Des balades par centaines… sur balades.bretagne35.com

Comme moi, vous avez passé un hiver rude et long ? L’appel de la nature se fait sentir avec le chant des petits oiseaux, les arbres en fleurs… et vous aimeriez passer vos journées en pleine nature, au soleil ? Alors pourquoi ne pas chausser vos crampons, monter en selle ou dépoussiérer vos pagaies pour faire une balade et peut-être même perdre vos petits kilos de l’hiver… La question : Mais où aller ?

Aucun problème ; le Comité Départemental du Tourisme Haute Bretagne Ille-et-Vilaine vous présente son nouveau site balades en Haute Bretagne, où sont recensées toutes les randonnées à pied, à vélo, à cheval ou sur l’eau dans le département, pour les amateurs comme pour les pratiquants réguliers !

Site balades.bretagne35.com

Et un kilomètre à pied, à vélo, à cheval, sur l’eau ?

Le CDT vous propose sur son site sa sélection de « Plus belles balades ». Choisies en fonction de critères touristiques, de cheminement et d’environnement, ces balades vous feront faire le tour du territoire de la Haute Bretagne. Vacances agréables assurées…

Si vous souhaitez aller plus loin dans votre découverte des chemins de traverse de l’Ille-et-Vilaine, vous pourrez également trouver des idées de balades à travers campagne, littoral, forêts, villes et villages :

Les marcheurs se tourneront vers les PR, GR et GRP, itinéraires de la Fédération Française de Randonnée Pédestre, de quelques heures à plusieurs jours. Ils pourront également passer des moments plus ludiques sur les sentiers découvertes ou grâce au geocaching. Enfin, les chemins du Tro-Breiz et ceux de Saint-Jacques-de-Compostelle sauront plaire aux amoureux de destinations lointaines…

Les amateurs de la petite reine préféreront le vélo-rail ou les vélos promenades, petites boucles familiales. Leurs coups de pédales pourront aussi les emmener sur les véloroutes, voies vertes et voies départementales qui promettent de belles escapades, ou encore sur les sentiers VTT pour les plus aguerris.

Les cavaliers en vacances avec leurs montures parcourront les promenades équestres ou les boucles de pays pour commencer, et enchaîneront, s’ils veulent aller plus loin, avec une partie ou peut-être même l’ensemble du département via l’Equibreizh.

Et si vous vous sentez l’âme d’un navigateur, testez une des « balades et randos nautiques » du département. A moins que vous ne souhaitiez partir en liberté sur l’Oust, actuellement seule voie d’eau navigable…

Des offres d’hébergements et de séjours randonnées

Sur balades en Haute Bretagne, vous trouverez également les hébergements randonnées à proximité de votre itinéraire. Les services utiles sur place à votre randonnée vous sont proposés (réparation de vélo, boxes ou pâtures pour les chevaux, paniers repas…), pour reprendre des forces dans un cadre accueillant et chaleureux.

Et si vous souhaitez partir en toute tranquillité, retrouvez nos séjours clé en main. Entièrement axés sur la randonnée, ils vous permettront de profiter au minimum d’un hébergement sympathique et d’une activité randonnée en pleine nature, afin que la détente prenne toute la place dans votre séjour…

Services

Qu’est-ce qu’une voie verte ? Quel temps fait-il ? Où puis-je louer un vélo ? Cette balade est-elle accessible en poussette ou en fauteuil roulant? …

Toutes les réponses se trouvent dans les rubriques « Conseils pratiques » et « Accessibilité » du site Balades en Haute Bretagne.

>> Retrouvez-nous vite sur Balades.bretagne35.com

 

Commentez !