En 2016, le Comité du Tourisme Haute Bretagne a confié la réalisation de reportages photos pour les acteurs touristiques du département à un photographe professionnel.

Anse du Verger - Cancale- Haute Bretagne © Simon Boursier

 

Photographe auteur, vidéo et montage

Simon Boursier, photographe

La photographie, c’est sa passion.  Simon est diplômé de l’école audiovisuelle  de Nantes. Par la suite, il poursuit avec deux formations : l’une de portraitiste pour laquelle il est primé meilleur apprenti de l’Ouest et l’autre de photographe studio publicitaire à Rennes. Enfin, il complète sa formation avec le montage vidéo professionnel.

En 2003, il s’installe en indépendant, ce qui lui permet de gérer des programmes de communication pour les entreprises, couvrir de l’évènementiel ou encore accompagner la communication des institutions, avec lesquelles  il collabore depuis maintenant près de 11 ans. Il se voit confier la couverture de grands projets touristiques ainsi que la communication visuelle d’entreprises, l’ouverture de nouveaux sites commerciaux (Alma) ou encore  le reportage d’évènements sportifs internationaux (Vendée Globe).

 

 Les références de Simon

oIle aux Pies Vélodyssée © Simon Bourcier

Simon travaille pour de nombreux institutions et supports presse : Région Bretagne, Comité Régional du Tourisme de Bretagne, Région des Pays de la Loire , Comité Départemental du Tourisme Haute Bretagne Ille-et-Vilaine, CRCI Bretagne, CCI Rennes, Vendée Tourisme, Préfecture de Vendée, Mairie de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Noirmoutier, L’Express, ELLE, ARMEN, Escales (Vendéennes et Bocage, Morbihan, Quiberon, Côte d’Emeraude), Artelia Editions, Relaxnews, Alma.

 

 

>> En savoir plus sur Simon Boursier, photographe

Commentez !