Route du Rhum 2014 : La revanche du Kriter V avec Benjamin Hardouin

Benjamin Hardouin, skipper cancalais, sera à la barre du mythique Kriter V pour une revanche historique, lors de la course transatlantique Route du Rhum – Destination Guadeloupe 2014.

Un jeune skipper très expérimentéBenjamin Hardouin - skipper de La Route du Rhum

Le Cancalais Benjamin Hardouin, dit « Benja », n’a que 25 ans, mais il navigue depuis l’âge de 6 ans à bord de voiliers traditionnels ou de bateaux de régate.

Passionné des gréements traditionnels, il est déjà capitaine d’Etoile de France, goélette à hunier de 40 mètres de long.

Le « sale gosse », comme le qualifie sa marraine Jacqueline Tabarly, compétiteur sportif, expérimenté et enthousiaste, s’attaque à sa première course au large en prenant le départ de la 10ème édition de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe le 2 novembre 2014.

 

36 ans plus tard, nouveau duel de légende !

Kriter V de Benjamin HardouinEn 1978, lors de la 1ère édition de la Route du Rhum, le monocoque de 21 mètres Kriter V du Français Michel Malinovsky terminait sa traversée, sûr de sa victoire, quand le catamaran jaune de 12 mètres Olympus, barré par le Canadien Mike Birch, surgissait sur la ligne d’arrivée et coiffait le Français sur le poteau pour 98 secondes !

Benjamin a décidé de faire revivre le légendaire Kriter V et cette histoire mythique 36 ans plus tard, en affrontant le petit catamaran jaune, qui sera présent en deux exemplaires en 2014, avec Groupe Berto de Jean-Paul Froc, un autre skipper cancalais, et ACapella de Charlie Capelle.

Une course dans la course qui passionnera les Cancalais et tous les amateurs de voile !

Jeu concours « La revanche du Kriter »

Le Comité Départemental du Tourisme Haute Bretagne Ille-et-Vilaine, partenaire de Benjamin, organise un concours à l’occasion de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe.  Ce jeu permettra au gagnant d’assister au départ de la course à bord d’un bateau, le dimanche 2 novembre 2014, le 2ème prix étant une balade corsaire pour deux personnes à bord d’un vieux gréement en compagnie de Benjamin.

Jouez et gagnez (peut-être) jusqu’au 22 novembre 2014 sur le site dédié au Jeu-concours « La revanche du Kriter »

 

Soutenez vous aussi Benjamin Hardouin pour La Route du Rhum – Destination Guadeloupe sur le site MyMajorCompany !

 

Commentez !