Vivez la marée du siècle à Saint-Malo

Le samedi 21 mars 2015, la marée du siècle promet un spectacle grandiose à Saint-Malo et dans la baie du Mont-Saint-Michel…. un moment exceptionnel à ne surtout pas manquer !

SAINT-MALO     GRANDE MAREE  COEFF 116

Un phénomène impressionnant

Les marées sont particulièrement réputées dans les baies de Saint-Malo et du Mont-Saint-Michel, où la différence entre la haute et la basse mer peut atteindre une hauteur de plus de 14 mètres – l’équivalent d’un immeuble de quatre étages -, et offrent des paysages en perpétuel changement.

Le spectacle auquel on assiste est aussi impressionnant  à marée basse, avec des panoramas lunaires, qu’à marée haute où des vagues impressionnantes déferlent sur la côte.

Et lorsque la mer s’est retirée, c’est le moment de s’équiper d’une épuisette, d’un seau et d’une pelle pour parcourir le vaste espace sableux découvert, à la pêche aux palourdes, couteaux, moules, coques, crevettes… Les coquillages et crustacés abondent.

La marée du siècle à Saint-Malo

Passez un week-end inoubliable à Saint-Malo, les samedi 21 et dimanche 22 mars 2015, où vous pourrez assister à la marée du siècle, avec un coefficient de 119 – le maximum étant de 120 – depuis la digue du Sillon ou du haut des remparts et apprécier la beauté et la richesse du littoral lors d’une balade accompagnée par un guide naturaliste.

Votre week-end en hôtel 3* vous est proposé à partir de 145 € par personne.

 

>> Réservez en ligne votre séjour à Saint-Malo pour la marée du siècle

 

Commentez !