Anglais

L’ « Uni-Verre » de Martine Durand-Gasselin

Martine Durand-Gasselin  est artisan verrier. C’est un souffleur de verre ou plutôt une « souffleuse de verre », car c’est ainsi qu’elle aime à se nommer (parité oblige !). Installée depuis 1988 à St-Méloir des Ondes dans son atelier-boutique, cette magicienne du verre joue avec le feu, la matière en fusion  et la couleur pour créer diverses pièces de vaisselle, vases, coupes, sulfures et autres objets de décoration… Son atelier-boutique est un véritable antidote contre la grisaille et la morosité.

Pour voir la vie en bleu

Pour voir la vie en bleu

Un sacré  savoir-faire !

Martine Durand-Gasselin  cultive l’Art du Beau et la tradition du bel utilitaire. Chaque pièce est unique, « du fait sur mesure » en quelque sorte, où se mêlent la  création et la restauration .  Si vous avez envie d’un bel objet, d’un nouveau service à verres… passez-lui commande et elle le réalisera pour vous. Vous possédez une belle pièce, héritage ou non de famille, sur laquelle le temps ou la maladresse ont laissé des empreintes ou pire encore,  réduit l’existence à quelques simples morceaux de verre, amenez-lui aussi : elle pourra vous la restaurer ou bien la refaire à l’identique.

Une excellente idée de balade !

L’Atelier du Verre est ouvert au public. La partie boutique est à la fois un régal pour les yeux et un  véritable lieu de tentation, tant par les couleurs que par la variété des objets exposés. Un endroit idéal pour trouver une idée de cadeau pour Noël. Mais le clou de la visite est certainement de pouvoir admirer le travail du verre en direct dans la partie atelier, la création de l’objet à travers le savoir-faire et la dextérité de l’artiste. Chapeau !

 Un sacré savoir-faire

Un sacré savoir-faire

 

Un petit conseil quand même, renseignez-vous sur les horaires de travail du verre avant d’y aller. Ce serait dommage de ne pas assister à ce spectacle fascinant.

>> En savoir plus sur l’Atelier du Verre

 

Commentez !

4 commentaires

  1. desenclos

    elle fait de très belles choses
    nous allons là voir à chaque fois que nous allons à st malo

  2. Je viens aujourd’hui de chiner un vase sur une brocante de Mme Martine Durand Gasselin pour qq piècettes. Parmi l’étal de ma vendeuse, j’ai de suite été attiré par ce joli vase aux différentes nuances vertes et ocre parmi les merdouilles et pu constater le travail. Je ne connaissais pas l’artisan mais sur le cul du vase portait un nom et village. J’ai donc pousser ma curiosité en faisant des recherches sur internet…Je destinais ce vase à une amie mais finalement je vais me le garder…
    Et passant mes vacances dans la région pour une petite quinzaine, j’irai faire une petit tour dans l’atelier du verre …

  3. Philomene

    J’ai visité son atelier ,
    que de choses magnifiques !

  4. BOGARREAU Florence

    Bonjour,
    Heureuse de vous trouver sur le net
    Je viens d’acquérir (offert) d’un joli petit vase bleu nuit décoré de jaune avec style deux perle jaune en verre
    Je le trouve magnifique
    Merci.