Cette semaine je me suis lancé un défi : m’offrir un restaurant gastronomique à Rennes sans casser ma tirelire… Et j’ai réussi !

Au coin d’une rue, dans un quartier sympathique…

Restaurant l'Epicerie à Rennes

J’ai découvert ce que l’on appelle une bonne table, au détour d’une rue, au cœur du centre de Rennes : l’Epicerie. Ce restaurant convivial et animé est situé dans un quartier agréable, à l’angle de la rue Hoche et de la rue des Fossés, non loin du Parlement. Une grande terrasse en extérieur incite les piétons à s’attabler pour un délicieux repas. Pour ma part, je n’y ai pas fait exception ! A l’Epicerie, j’ai été étonné par le décor rétro des années 50 et 60 qui donne l’impression que le temps s’est irrémédiablement figé. Les serveurs, vêtus de tabliers d’antan et de vieux bérets, semblent sortir d’une autre époque. Un soupçon de nostalgie s’est emparé de moi, car l’Epicerie a su faire revivre une facette de la France d’autrefois.

La spécialité de la maison : les tartines de pain chaud

Restaurant l'Epicerie à Rennes

L’Épicerie propose une carte simple et alléchante, qui fait la part belle aux tartines de pain chaud agrémentées de fromages, pâtés, tomates ou autres garnitures savoureuses. J’ai assouvi ma gourmandise en choisissant une tartine à la tomate et au fromage, accompagnée d’un plat copieux de camembert, de rosette et de pâté. Le tout complété par une note de verdure avec un bol de salade assaisonné. Je n’ai eu aucune mauvaise surprise avec l’addition, qui s’élève aux alentours de 20 euros pour deux personnes. Rassasié, j’ai eu un seul regret en partant : je n’ai pas mangé une part de l’un de ces délicieux gâteaux, présentés sur la table à l’intérieur du restaurant. Voilà un bon prétexte pour revenir !

Cette adresse est  très prisée des touristes étrangers qui désirent « goûter » la France tant pour sa gastronomie que pour ses traditions.  Aussi, je vous recommande l’Épicerie si vous êtes de passage à Rennes pour l’été, l’endroit est parfait pour un quatre heures, un apéritif ou un dîner entre amis ou en famille.

A très bientôt !

Julien.

Commentez !

1 commentaire

  1. LeGuelec

    Bonjour,

    J’aime aussi beaucoup l’épicerie. Mais, c’est pas ce que j’appelle un restaurant gastronomique…

    Pour ceux qui cherche un vrai restaurant gastronomique allez voir du côté de :

    le guehennec
    la coquerie http://www.lacoquerie.restaurant
    le saison http://www.le_saison.com
    le pont d’acigné