Visite guidée de la cidrerie Coat Albret à Bédée

Doux, demi-sec ou brut, vous le dégustez volontiers accompagné d’une galette de sarrasin, mais connaissez-vous les secrets de fabrication du cidre breton artisanal ?

Pour en savoir davantage, rendez-vous le 29 octobre à 9h30 à la cidrerie Coat Albret à Bédée, à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de Rennes.

Loïc Berthelot vous présentera la façon dont est fabriqué son cidre à travers une visite guidée gratuite de son exploitation, actuellement en cours de pressage des pommes. A la fin de la matinée, vous dégusterez du jus de pomme directement issu du pressage avec une présentation de différentes variétés de pommes.

Cela fait plus de 23 ans que le cidre bouché Coat-Albret est produit par la cidrerie artisanale « Le Cellier du bois d’Albret » à Bédée en Ille-et-Vilaine. C’est un cidre bouché « pur jus » élaboré exclusivement à partir des pommes à cidre issues de vergers soigneusement sélectionnés. Il peut être brut (corsé, charpenté, un peu rustique), fruité (fin et élégant avec une petite pointe d’acidité) ou demi-sec (rond en bouche, doux et généreux).

 

Pour participer à la visite guidée, inscrivez-vous auprès de l’office de tourisme du pays de Montfort au 02 99 09 06 50

En attendant, voici un avant-gout en vidéo de la visite guidée de la cidrerie

Yec’hed Mat !

Commentez !