« Il était une fois… Les P’tits LézArts », festival atypique pour petits et grands

Pour sa cinquième édition, le festival « Les P’tits LézArts » à Saint-Senoux se déroulera du 29 au 31 mai 2015.  4 500 personnes sont attendues pour cet événement culturel pluridisciplinaire qui rassemble les enfants et leurs familles dans un esprit convivial et chaleureux.

AFFICHE LÉZARDS 2015 (1)Les écoles nous la chantent !

En ouverture du festival, et dans le cadre de l’école de musique de Vallons Haute Bretagne Communauté, plus de 200 enfants des écoles primaires de Saint-Senoux et des communes voisines se produiront, le vendredi 29 mai, devant des enfants, parents et accompagnateurs.

Les Nocturnes « Garde le rythme ! »

Les nouvelles tendances des cultures urbaines et alternatives seront au programme, sous chapiteau et en extérieur, le samedi 30 mai, avec une soirée spéciale jeunes 12/25 ans qui rassemblera toutes les générations autour d’événements comprenant des initiations, démos et découvertes culturelles, artistiques, sportives et ludiques. Echasses urbaines, slackline, danse, cirque, light painting, graff, boîte à son, photomaton, vidéos, expos…, il va falloir garder le rythme !

La grand journée « Il était une fois… Les P’tits LézArts »

Dimanche 31 mai, dès 9h30, le public retrouvera une offre riche et variée de spectacles de compagnies professionnelles régionales ou ayant une proximité géographique (28 levers de rideau sont à l’affiche !) et de nombreuses animations pour tous les âges (ateliers créatifs, espaces pour lézarder, rigoler, s’exprimer, découvrir… et plein d’autres surprises !).

Exposition de Tonitorfer

Parallèlement à ces événements, une exposition consacrée à Tonitorfer, dessinateur et créateur des visuels du festival depuis la première édition, sera proposée au Bar Les Assois Fées à Saint-Senoux, du 4 au 31 mai.

 

>> Découvrez toute la programmation du festival « Les P’tits LézArts »

>> Et réservez vos billets en ligne ou au Comité du Tourisme Haute Bretagne Ille-et-Vilaine – 5 rue du Pré-Botté à Rennes.

 

 

Commentez !