Le Château des Pères, apprécié pour son concept de séminaire original

Le château des Pères, situé à Piré-sur-Seiche a remporté le Prix du Tourisme d’Affaires lors des Trophées de l’Innovation Touristique de Haute Bretagne 2014.

atelier création d'une oeuvre

Conception d'une oeuvre commune © Château des Pères

Forêt, potager, jardin et étang entourent le château, offrant un cadre idéal pour des séminaires d’entreprise ou des journées d’études. A l’origine, le château est un centre de formation aux Métiers d’art qui propose notamment des expositions et des formations, qu’il s’agisse d’une initiation ou d’un perfectionnement (tapisserie d’ameublement, bois, pierre, fer, terre/plâtre).

lauréat Tourisme d'Affaires - Trophées de l'Innovation Touristique

Lauréat du Tourisme d'Affaires dans le parc du Château des Pères © Château des Pères

Le concept qui a convaincu le jury ? La co-création d’œuvres artistiques lors de séminaires. Séminaire ou plutôt team building : les salariés d’une entreprise se réunissent pour une journée ou un séjour dans le but de resserrer les liens du groupe, de renforcer leur esprit d’équipe, leur cohésion, de stimuler leur motivation et de développer leur créativité, etc. Accompagnés par des artistes-formateurs, les employés fabriquent une œuvre commune en bois, fer et/ou pierre. A la fin de la journée ou du séjour, l’entreprise repart avec son œuvre, véritable témoin de son expérience et du travail d’équipe fourni.
Le cadre du château ainsi que l’œuvre personnalisée, quelque peu hors du commun, expliquent sa récompense lors des Trophées.

Le Château des Pères
Le Château
35150 Piré-sur-Seiche
02 99 44 24 56
Email : marie.quemener@chateaudesperes.fr
Site : Château des Pères

Commentez !

2 commentaires

  1. Félicitations pour cette récompense bien méritée !

  2. Je trouve l’idée géniale ! On entre vraiment dans le team building avec la création d’une oeuvre commune par les employés d’une même société (c’est quelque part une métaphore de l’entrepreneuriat). Je garde le lien dans un coin de ma tête, ça pourrait être intéressant à l’avenir !